mercredi 14 juillet 2010

Jésus n'est pas Dieu: les passages ou Jésus parle de Dieu en disant "mon père"

Pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu il est donc divin.
Il est vrai que selon les évangiles Jésus appelle souvent Dieu mon Père, mais il utilisait ce terme pour les autres aussi. Pour désigner Dieu comme le Père de tous les croyants.

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Dans ce passage Jésus dit textuellement que sons Père (Dieu) est le Père de tous.

La Bible nous montre que d'autres prophètes ont appelé Dieu "Père":

63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
( Esai)

64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)


Tous ces passages démontrent que le fait d'appeler Dieu le Père a un sens parabolyque. Dieu est le Père spirituel de ses créatures et Jésus est l'une de ses créature, un humain et un prophète de Dieu que la paix soit sur lui.


Ibn Karim.