lundi 17 mai 2010

Question n°7: la pédophilie dans la Bible ?


Voici une questions très dangereuse, y a t-il de la pédophilie dans la Bible?
hélas pour nos amis chrétiens la réponse est oui!
Dans le chapitre 31 du livre des Nombres Moise reçoit l'ordre de Dieu de se venger des Madianites:


"31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple."

on peut se poser alors une question: en quoi consiste cette vengeance ordonner par Dieu? la réponse se trouve quelques versets plus bas:


31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Remarquez comment l'ordre ici est clair: tuez toutes les femmes ayant déjà eu des relations sexuelles avec d'autres hommes, tuez aussi tous les mâles parmi les petits enfant, il restera donc les femelles des petits enfants que les israélites pourront prendre pour eux!

voici le commentaire de rabbi Chlomo Iẓḥaḳi l'un des plus grands savants juif appelé aussi Rachi, il est très célèbre pour son exégèse juive de la Bible et du Talmud, il a dalleur inspiré beaucoup de savants chrétiens. Il nous dit que les petites filles devaient avoir moins de 3 ans:

"Toute femme ayant connu la couche d'un homme" semble se référer seulement aux femmes qui ont connu une expérience intime. Et la référence Hébreux "toute femme" implique que la sentence de mort était seulement pour les femmes adultes, et que même les jeunes filles expérimentées étaient exemptés. Mais le verset 18 dispense seulement les petites filles qui n'ont pas eu de relations intimes, et montre que les petites qui avaient eut des relations devaient être tués. Pour résoudre le conflit, nous interprétons "toute femme ayant connu la couche d'un homme" comme se référant à celles capable d'avoir des rapports intimes, i.e., celles au dessus de l'âge de 3 ans, lorsque le contact intime et légalement reconnu comme avoir des rapports sexuels. Elles étaient inclus dans la peine de mort. Et le verset 18 est compris comme faisant référence aux jeunes filles incapable d'avoir des connaissances intimes, c'est-à-dire, celles en dessous de l'âge de 3 ans. Elles furent exemptées."
Bamidbar, Book 4: Numbers, MATOS - RASHI COMMENTARY chapter 31
verset 17-18. (pour consulter son livre: http://www.tachash.org/metsudah/m09n.html#fn122)

la question que tout chrétien devrait se poser est la suivante:
Dieu peut-il vraiment ordonner ce que nous lisons dans le chapitre 31 du livre des Nombres?
peut-on dire que cela est la Parole de Dieu?

Ibn Karim.