vendredi 28 mai 2010

Question n°13: Jésus envoyé aux juifs seulement!


les musulmans nous croyons que Jésus a été envoyer uniquement au peuple juifs et que le seul prophète qui fût envoyé à toute l'humanité est Mohamed que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui.

Contrairement à nous, les chrétiens croient que Jésus fût envoyé à l'humanité entière sans aucune distinction. Or en lisant les évangiles on ne peut éviter d'être choquer par certains passages, par exemple le passage suivant de l'évangile selon Mathieu, chapitre 10:

10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Dans ce passage Jésus interdit clairement à ses disciples d'aller vers les non juifs.
Un autre passage est encore plus choquant:

15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

On remarque ici que non seulement Jésus affirme textuellement qu'il n'a été envoyer qu'aux brebis perdus d'Israël, mais en plus il traite les non juifs de chiens!

Comment donc les chrétiens peuvent t-ils affirmer que Jésus soit venu pour l'humanité entière si lui même dit clairement et textuellement qu'il n'a été envoyé qu'a son propre peuple qui est le peuple juif ? Qui donc a raison, Jésus ou les chrétiens ?


Voici les paroles du dernier messager de Dieu,qui fût envoyé à toute l'humanité, Mohamed que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui:

"Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah (r) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »" Rapporté par Ahmed dans el Musnad [voir : el Fath e-Rabbânî (12/226)].


Ibn Karim.