lundi 17 mai 2010

Question n°6: peut-on avoir l'assurance du Salut ?





Un musulman connaissant sa religion ne prétendra jamais avoir l'assurance du Salut même s'il pratique à la lettre et parfaitement tous les préceptes de l'Islam. Pour le musulman il n'y a que Dieu qui connait vraiment les actes de chacun, l'Homme sans se rendre compte peut commettre plusieurs péchés, par exemple une parole anodine peut être très blessante pour autrui. Le musulman considère le Salut comme un stade difficile a atteindre, il doit donc faire des efforts et implorer la miséricorde de Dieu pour espérer être sauver.

contrairement au musulman, le chrétien est sûr de son Salut, il en est même fier face au musulman. le chrétien a la certitude d'avoir la vie éternelle après sa mort.

j'ai décidé donc de rédiger cette parabole afin d'inviter nos amis chrétiens à raisonner pour comprendre oh combien ils sont dans l'erreur:

Les vacances scolaires terminés, deux jeunes lycéens, Paul et Salim se préparent pour le premier jours de cours, ils passent en classe de terminale, eh oui ! cette année c'est le BAC !!
étant un peu inquiétés, nos deux lycéens décident d'aller voir leur pères pour un derniers conseil.
le père de Salim lui donna le conseil suivant: " écoute mon fils, le Bac est un diplôme important, pour réussir il va falloir que tu fasses des sacrifices, tu va devoir faire des efforts tous les jours et fournir un travail régulier "
Quant au père de Paul il lui dit: " oh écoute fiston, le BAC tu l'aura c'est sûre! pas la penne de travailler tous les jours, sois certains tu l'auras!".

Maintenant qui selon vous a le plus de probabilité d'avoir son BAC à la fin de l'année, Paul ou Salim?
Qui selon vous est le bon père et le bon conseiller, le père de Paul ou le père de Salim?
Si je vous dis que l'un des pères représente le Saint-Esprit et que l'autre représente le diable, sauriez vous les distinguer?

Il parait donc claire que le diable a réussi à tromper les chrétiens en leur faisant croire que leur Salut était garantit, qu'ils n'avaient riens à craindre!

Si certains de nos amis chrétiens doutent encore, je leur demande donc de méditez sur cette parabole de Jésus (Luc 18/9-14):

"Il dit encore la parabole que voici à certains qui étaient convaincus d’être justes et
qui méprisaient tous les autres :
10 « Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre
collecteur d’impôts.
11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : O Dieu, je te rends grâce de ce
que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères,
ou encore comme ce collecteur d’impôts.
12 Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure.
13 Le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux au
ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : O Dieu, prends pitié du pécheur que je suis.
14 Je vous le déclare : celui–ci redescendit chez lui justifié, et non l’autre, car tout
homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé."

Êtes vous toujours fières chrétiens d'avoir la "certitude" du Salut?
le musulman ne ressemble-t-il pas à ce pauvre collecteur d'impôt qui implore la miséricorde de Dieu?


Ibn Karim.