dimanche 22 août 2010

Jésus n'est pas Dieu; ce qui est dans Math 12:1-9. "le Fils de l'homme est maître du sabbat."

Les chrétiens faute de trouver un passage claire ou Jésus affirme sa divinité se voient obliger d’interpréter faussement la Bible et certaines paroles de Jésus pour prouver cette prétendue divinité.
C’est le cas avec ce passage dont les chrétiens tordent le sens de façon flagrantes. Voici le passage en question:


"En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" Mais il leur dit : "N'avez-vous pas lu ce que fit David lorsqu'il eut faim, lui et ses compagnons? Comment il entra dans la demeure de Dieu et comment ils mangèrent les pains d'oblation, qu'il ne lui était pas permis de manger, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seuls? Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute? Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le Temple. Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Math 12:1-9)

Certains chrétiens nous disent que Jésus a affirmé ici être plus grand que le temple et que par conséquent il ne peut être que Dieu car qui autre peut être plus grand que la maison de Dieu si ce n’est Dieu lui même.


Nous allons voir que cette interprétation et totalement fausse. En effet Jésus ne dit pas dans ce passage qu’il est plus grand que le temple, il dit “il y a ici plus grand que le Temple”. qu’est ce qui est plus grand que le temple? Jésus lui même l’explique: “Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute.” C’est donc la Miséricorde qui est plus grande que le temple et non Jésus. Les chrétiens qui présentent ce passage comme preuve de la divinité de Jésus ne l’on même pas compris.

L’appellation “Maître du Sabbat” veut dire, comme l’explique la Bible de Jerusalem dans la note explicative (c) correspondante a ce passage, Que Jésus étant le Messie, avait le pouvoir d’interpréter avec plus d'autorité que les rabbins la Loi de Dieu révélée a Moise.


Encore une foi les chrétiens ne font que se baser sur de fausses interprétations pour prouver une divinité qui n’a jamais existé et que Jésus n’a jamais proclamé.


Ibn Karim.