Lettre aux sincères



Une lettre à un Chercheur de vérité


Ces paroles que vous allez lire, sortent du plus profond de mon cœur, j'espère qu'elles arriveront au votre.

A tout chercheur de vérité,

Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à te dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, il est normal que le religieux chrétien prétende qu'il détient la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans.
Quelle est donc la solution ? Tu dois te détacher pour trouver une vérité qui confirme ce que tu crois ou le réfute, sans contrefaçons ni  jeu de mots, afin que la vérité puisse l'emporter et pour que dans l'au-delà tu sois parmi les gagnants, car dans l'au-delà on est soit dans le bonheur éternel soit dans l'enfer et la souffrance.
Il arrive beaucoup qu'une personne se demande : qu'est ce qui me prouve que le livre auquel je crois est le vrai livre de Dieu ? Comment puis je différencier entre mon livre sacré et un livre que d'autres prétendent sacré ? Comment savoir que la religion à laquelle j'appartiens est la vraie religion de Dieu ? Comment savoir si c'est la religion que Dieu accepte de ma part et qui me permettra d'être guidé dans mon chemin de foi pour arriver à l'amour de Dieu et sa satisfaction dans ce monde et finir au paradis du seigneur et le bonheur éternel ?

Les personnes justes se demandent  : Que vais-je faire si mon livre n'est pas celui de Dieu ? Quel sera mon sort si je continue à adorer autre Dieu que Dieu ? Qu'en sera t il de moi si je continue à m'attacher à un livre sachant qu'il n'est pas de Dieu et que  j'insiste en le considérant : livre sacré.
Et les hommes justes, ceux qui veulent la vérité répondent  : Je dois m'assurer de la falsification de ce livre et de cette foi. Cela demande de moi une  recherche et une étude équitable, et non pas une lecture et un jugement précipité, cela demande de moi une lecture scientifique et attentive. Cela demande de moi un détachement du fanatisme aveugle et de la passion. Et lorsque la vérité éclatera  : je suivrais la parole de Dieu même si dois y laisser la peau , à quoi me servira t-il de croire aux histoires que ceux qui en tirent des profits prétendent être le moyen d'avoir le salut ?
Et pour que la passion ne te dévie pas de la vérité, diriges toi vers le créateur, celui à qui appartient la terre et les cieux qu'il te guide vers sa vrai religion, demande lui sincèrement de te guider vers la vérité, car il est le miséricordieux qui répond aux prières de ceux qui s'adressent à lui. Dis cette prière sans te mettre dans la tête une idée préconçue ou une image de ce Dieu, seulement qu'il est le créateur, le tout puissant ! Car sans l'aide de ton créateur et sa bénédiction, tu n'arriveras jamais à la vérité...
 
Chercheur de vérité ! Cela demande de toi de :
  1. Prier sans cesse le Dieu créateur juste, à qui appartient toute chose de te guider vers la vérité et le droit chemin.
  2. S'éloigner du fanatisme et ne pas porter  un jugement précipité sans recherche.
  3. Faire une recherche réfléchie et non précipitée, basée sur la compréhension et la liaison entre les faits et un détachement pour la vérité.
L'intelligent étant, tu en concevras, celui qui tandis que les gens cherchent les futilités d’ici bas, lui cherche le bonheur de l'au-delà, les bonheurs du paradis ou il y a ce que nul œil n'a vu ni oreille a entendu. Le véritable bonheur étant la face de dieu notre seigneur.
L'intelligent se dit : Pourquoi ne travaillerais je pas pour mon ici bas et mon Aude la ? Car c'est soit le paradis soit l'enfer. Qu'est ce qui m'empêche de chercher mon bonheur éternel ?


aimer-jésus.com