mardi 24 août 2010

Chers lecteurs,


Nous venons de réfuter tous les passages attribués a jésus que les chrétiens utilisent pour prouver sa prétendue divinité. Nous pouvons toujours les discuter et ouvrir un débat pour chaque passage. Ensuite nous analyserons les autres passages qui ne sont pas des paroles de Jésus paix sur lui et que les chrétiens utilisent de manière abusive pour prouver une divinité qui n'existe pas.

Bien sur les autres passages n'ont pas le même poids que les propres paroles de Jésus car c'est lui qui a les paroles de la vie éternelle. Mais nous montrerons que même ces passages ne confèrent nullement la divinité au Christ.


Le prochain passage que nous analyserons est celui du prologue de Jean:

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Je pense avoir répondu a tous les passages attribué a Jésus que les chrétiens utilisent, si quelqu'un a un autre passage qu'il nous le montre. Si Jésus est Dieu, il doit bien y avoir un passage ou il le dit car lui même a dit lorsqu'il fut interroger sur sa doctrine:

"Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret." (Jean 18,20)

Jésus nous informe donc qu'il nous a présenté sa doctrine ouvertement et clairement sans riens dire en secret et sans ambiguïté. Alors ou dit-il qu'il est Dieu?
A bientôt. (si Dieu le veut)
Ibn Karim.