vendredi 14 mai 2010

Question n°3: le faux prophète sera puni de mort selon la Bible!



L'ancien testament a prophétisé a plusieurs reprise l'arrivée de Jésus. Parmi ces prophéties, les chrétiens citent celle prononcée par Moise dans Deutéronome 18,18:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Pierre lui même avait affirmer aux juifs que cette prophétie prononcée par Moise fut accompli en Jésus, on peut voir cela dans le livre des actes des apôtres chapitre 3 verset 22 et 23:
"22-Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23-et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple."
Or cette même prophétie dit que si un faux prophète affirme être celui que Moise a prophétisé il sera puni de mort, Deutéronome 18,20:
"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Contrairement aux musulmans, les chrétiens croient que Jésus fut puni de mort.
Comment donc peut-on dire que cette prophétie fait référence à Jésus tout en croyant que Jésus ai été puni de mort par crucifixion?

Voici ce que nous dit le Saint-Coran:

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)



Ibn Karim.