jeudi 20 mai 2010

Question n°9: les sacrifices humains dans la Bible!



Voici un point d'une extrême gravité! Nous savons que certains adeptes de religions païennes offraient des sacrifices humains pour leurs idoles et leur dieux. C'était le cas des Mayas et des Aztèques par exemple.
Mais le Dieu d'Abraham, qui est le Dieu d'amour, le seul vrai Dieu Unique peut-il accepter ce genre de pratiques diaboliques et odieuses. Les chrétiens seront obligés hélas de répondre oui!
En effet selon la Bible, non seulement Dieu a toléré les sacrifices humains mais il les a même régulé!

-chapitre 27 du livre Lévitique: (je vous invite à lire tout le chapitre)

27.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
27.2
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'on fera des voeux, s'il s'agit de personnes, elles seront à l'Éternel d'après ton estimation.

...

27.28
Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Éternel.
27.29
Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.


Nous remarquons donc que Dieu lui même réglemente les sacrifices humains.
Nous retrouvons aussi dans la bible certains cas de ces sacrifices. par exemple:

-Juges chapitre 11 versets 29-40:

Dans ce livre un Homme nommé Jefté fît une promesse à Dieu:

11.29
L'esprit de l'Éternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé; il passa à Mitspé de Galaad; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d'Ammon.
11.30
Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
11.31
quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.


Dieu lui donna la victoire:

11.32
Jephthé marcha contre les fils d'Ammon, et l'Éternel les livra entre ses mains.

à son retour sa fille fut la première à sortir à sa rencontre, donc selon sa promesse c'était bien elle qu'il fallait sacrifier, en la voyant il lui dit:

11.35
Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.

Et comme promis il accomplit cet horrible acte:

11.39
Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait.

Remarquez comment Dieu accepta son voeu et lui donna même la victoire!!

Autres exemple de sacrifice humains:

-Nombre chapitre 31:

31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.

Ici c'est Dieu lui même qui ordonne à Moise de sacrifier des petites filles avec le reste du butin, 32 personnes ont été sacrifiées:

31.40
et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.

- 1 Rois 13:2:

13.2
Il cria contre l'autel, par la parole de l'Éternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l'Éternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d'hommes!

Ces exemples sont donc clairs, selon la Bible qui est la Parole de Dieu pour les chrétiens, Dieu a accepté, régulé et ordonné des sacrifices humains.
comment peut-on croire que Dieu est pût faire une telle monstruosité? Qu'elle différence il y a entre ce que nous venons de voir et les barbaries païennes?
croyez vous chrétiens vraiment que le Dieu d'Abraham ait put ordonner de telles choses ?


Ce que nous dit le Saint-Coran: (sourate 2)

79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !


Dieu vous parle: (Coran sourate5. verset77)

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Ibn Karim.