lundi 12 juillet 2010

Jésus n'est pas Dieu: les passages ou le christ se dit fils de Dieu.

le terme Fils de Dieu dans la Bible a un sens parabolique. celui qu'on appel fils de Dieu est censé être un serviteur de Dieu dévoué, quelqu'un de cher á Dieu. La preuve est que Bien d'autres personnes ont été appelé "fils de Dieu":

-Adam: Luc 3:38

fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

David: 2 Samuel 7.

7.13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes.

A ce stade certains chrétiens pourront objecter en disant que Jésus a été appelé le fils-unique. Or le fait d'ajouter un autre mot au terme fils ne fait qu'élever d'avantage le serviteur en question (dans ce cas Jésus), il ne faut donc pas le prendre au sens littéral.
La preuve est que d'autres personnes ont eu ce privilège:

31.9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

Il faudrait donc poser la question a nos amis chrétiens, est ce que Éphraïm est le premier-né de Dieu? les chrétiens répondront "non", ils diront que c'est à prendre au sens figuré. Mais pourquoi ne ils ne font pas la même chose avec Jésus?

Il parait donc évident que le terme "fils de Dieu" est au sens figuré. le fils de Dieu est le serviteur de Dieu qui Lui est cher.


Ibn Karim.