vendredi 23 juillet 2010

Jésus n'est pas Dieu: jean 8-23 et 3-13 " Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. "

Pour les chrétiens ce passage censé être prononcé par Jésus est une preuve de sa divinité: "Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. "
Or ce n’est pas le cas, car même si les chrétiens veulent absolument prendre ce passage au sens textuel ceci ne prouve pas la divinité de Jésus. En effet “ne pas être de ce monde” ne veut pas dire “être Dieu”, les anges par exemple ne sont pas de ce monde et ils ne sont pas pour autant des dieux.
Le dire du christ qu'il n'est pas de ce monde veut simplement dire qu'il n'est pas parmi ceux qui espèrent que cette vie d'ici bas et que ce qui l'intéresse c'est l'au-delà.
La preuve se trouve dans les propres paroles de Jésus paixsur lui qui a dit à ses apôtres:

15.19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. (jean)

Il faudrait donc poser la question à nos amis chrétiens pour savoir si les apôtres sont aussi des dieux.

Il est donc évident que ce passage ne prouve nullement la divinité de Jésus.



Ibn Karim.