contrairement à la Bible qui est un livre pleins de contradictions et d'erreurs scientifiques, le Coran est un livre parfait, ce qui prouve son origine divine. Beaucoup de scientifiques se sont convertis après avoir lu dans le Coran des vérités scientifiques qui n'ont été découvertes que très récemment!
le Coran est le seul livre qui invite les gens à venir le critiquer:
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " Le Coran [4:82]
Blog musulman de religion comparée pour un dialogue islamo-chrétien: ce qu'il faut savoir sur le Christianisme, la Bible, Jésus, la crucifixion, les missionnaires, l'Église...
dimanche 30 mai 2010
samedi 29 mai 2010
Question n°14: qui à écrit le Pentateuque? (5 premiers livres de la Bible)
le Pentateuque qui correspond au cinq premiers livres de la Bible (la Genèse, l'Exode, Lévitique, Nombres et le Deutéronome) est attribué traditionnellement au prophète Moise. Cependant aucun passage ne spécifie que Moise écrivit ces cinqs livres en entier. Tous les spécialistes aujourd'hui affirment qu'il est impossible que Moise ait écrit tous ces livres seul, ils adhèrent à "la théorie des documents" qui stipule que ces livres ont été écrit par diverses personnes longtemps après Moise. C'est dalleur ce qu'affirme le dictionnaire biblique "The Interpreter’s Dictionary of the Bible" dans son tome III, p. 726: “Les documents eux-mêmes ont été composés à diverses époques, depuis le dixième siècle avant notre ère jusqu’au milieu du sixième, quand toute l’histoire primitive était achevée.”
Mais regardons le texte lui même pour voir si on peut percevoir des indices. Effectivement en lisons ces cinq premiers livres censés être écrit par Moise, on remarquera ce qui suit:
-Exode 4.1 Moïse répondit, et dit: Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront: L'Éternel ne t'est point apparu.
-Nombres 36:13:
Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par Moïse aux enfants d'Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
-Nombres 12:3:
Or, Moïse était un homme fort patient , plus qu'aucun homme sur la face de la terre.
-Deuteronome 31:22:
En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique, et il l'enseigna aux enfants d'Israël.
Il est claire que Moise n'a pas écrit ces passages, on compte près de 700 passages de ce genre dans le Pentateuque, ce qui explique la position des spécialistes.
Mais un autre passage prouve clairement que Moise n'est pas le seul auteur de ces livres: (Deutéronome, chapitre 34)
34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
Il est donc claire et évident que Moise n'a pas écrit seul les livres qui lui sont attribués à savoir: la Genèse, l'Exode, Lévitique, Nombres et le Deutéronome. Car Moise n'a pas écrit sa propre mort et son propre enterrement.
Encore une foi quelques questions s'imposent: quel est le statut des passages qui ont été ajoutés au texte écrit par Moise? qui les a écrit? Peut-on dire que c'est la Parole de Dieu? et si non que font ces passages dans la Bible qui est censée être la Parole de Dieu inspirée du début à la fin?
et la question la plus grave est la suivante: peut-on faire confiance à un texte ou nous ne pouvons plus distinguer entre les vraies paroles de Moise et les ajouts postérieurs?
Je laisse donc le soin à nos amis chrétiens de répondre à ses questions
Le choc de la Vérité!
Un jeune missionnaire chrétien évangélique décide de rendre visite au défunt cheikh Ahmed Deedat que Dieu lui accorde sa Miséricorde pour débattre avec lui sur différents sujets.
Durant ce dialogue instructif Deedat exposa les incohérences du christianisme ainsi que les horreurs bibliques (prostitution, inceste,etc). Regardez la réaction du jeune missionnaire.
Durant ce dialogue instructif Deedat exposa les incohérences du christianisme ainsi que les horreurs bibliques (prostitution, inceste,etc). Regardez la réaction du jeune missionnaire.
vendredi 28 mai 2010
Question n°13: Jésus envoyé aux juifs seulement!
les musulmans nous croyons que Jésus a été envoyer uniquement au peuple juifs et que le seul prophète qui fût envoyé à toute l'humanité est Mohamed que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui.
Contrairement à nous, les chrétiens croient que Jésus fût envoyé à l'humanité entière sans aucune distinction. Or en lisant les évangiles on ne peut éviter d'être choquer par certains passages, par exemple le passage suivant de l'évangile selon Mathieu, chapitre 10:
- 10.5
- Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
- 10.6
- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Dans ce passage Jésus interdit clairement à ses disciples d'aller vers les non juifs.
Un autre passage est encore plus choquant:
- 15.21
- Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
- 15.22
- Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
- 15.23
- Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
- 15.24
- Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
- 15.25
- Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
- 15.26
- Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
On remarque ici que non seulement Jésus affirme textuellement qu'il n'a été envoyer qu'aux brebis perdus d'Israël, mais en plus il traite les non juifs de chiens!
Comment donc les chrétiens peuvent t-ils affirmer que Jésus soit venu pour l'humanité entière si lui même dit clairement et textuellement qu'il n'a été envoyé qu'a son propre peuple qui est le peuple juif ? Qui donc a raison, Jésus ou les chrétiens ?
Voici les paroles du dernier messager de Dieu,qui fût envoyé à toute l'humanité, Mohamed que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui:
"Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah (r) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »" Rapporté par Ahmed dans el Musnad [voir : el Fath e-Rabbânî (12/226)].
Ibn Karim.
mardi 25 mai 2010
Question n°12: l'auteur de l'évangile selon Jean.
Selon la tradition le quatrième évangile qui ne portait pas un nom d'auteur à la base, a été écrit par "le disciple que Jésus aimait" qu'on a identifier à l'apôtre Jean.
Mais le problème est que dans le dernier chapitre, le chapitre 21 on peut lire ce qui suit:
- 21.20
- Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
- 21.21
- En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
- 21.22
- Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
- 21.23
- Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
- 21.24
- C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
- 21.25
- Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
Nous remarquons ici que l'auteur de ce passage n'est pas "le disciple que Jésus aimait".
les érudits chrétiens pour régler ce problème ont affirmé que seul ce dernier chapitre n'a pas été écrit par l'apôtre Jean.
D'autres érudits ont reconnus que l'évangile en entiers à été écrit en plusieurs étapes. La base de l'évangile a été écrite par l'apôtre Jean et le reste après lui par une école théologique.
Mais alors tout chrétien devrait se poser une question: quel est le statut des passages ajoutés au texte écrit par Jean, notamment ce dernier chapitre? peut-on dire que c'est la parole de Dieu? et si non que fait ce chapitre dans la bible actuelle censée être la Parole de Dieu inspirée, du début à la fin?
Mais la question la plus dangereuse est la suivante: Comment identifier dans le texte ce qu'a vraiment écrit l'apôtre Jean et les ajouts postérieurs? comment identifier le faux du vrai?
J'espère que vous allez, chers amis chrétiens, nous éclairer sur ce point!
Ibn Karim.
lundi 24 mai 2010
Les fruits de Paul: l'Abbé Guy Pages.
Aujourd'hui nous allons présenter un autre missionnaire chrétien, cette foi ci un catholique, l'Abbé Guy Pages.
vous avez sûrement visionner l'une de ses très "instructives" vidéos sur l'islam. L'objectif ici n'est pas de réfuter l'une de ses vidéos car le frère Soulaymane Abou Issa, ancien évangélique converti à l'islam, a déjà démasqué ses méthodes et répondu à la plus part de ses questions. Par contre il attend toujours des réponses de sa part pour les questions qu'il lui a posé sur le christianisme!
-voici le lien des réfutations du frère abou Issa:
http://www.islam-al-haqq.com/pages/Refutation_a_Abbepages_et_a_lensemble_des_islamophobes-2323178.html
Ce que je vous propose ici c'est de voir l'une de ses vidéos ou il prétend que l'islam n'est pas la première religion au monde tout en essayons de faire un rapprochement entre le judaïsme et le christianisme. Vous verrez une surprise à la fin.
Je dédie cet vidéo aussi à tous les chrétiens évangéliques qui rêvent d'un rapprochement avec le judaïsme.
dimanche 23 mai 2010
Question n°11: la Bible est incomplète!
la bible est un recueil de plusieurs livres censés être inspirés par Dieu. Pour les chrétiens elle représente la Parole de Dieu.
or nous remarquons dans certains passages que quelques livres cités posent problème, on a beau chercher en feuilletant la bible ils demeurent introuvables. voyons ensemble les passages et les livres perdus en questions:
-LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON:
Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ? [1 Rois 11:41]
-LE LIVRE DE JASHAR:
Et le soleil s'arréta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'a ce que la nation est tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] [Josué 10:13]
-LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE:
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT [1], dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. [1 Chroniques 29:29]
-ACTES DES ROIS DE JUDA:
Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? [2 Rois 24:5]
-LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR
Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, la ou l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." [Nombres 21:14]
-les livres de Schemaeja:
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]
-la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo:
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]
-le livre des rois d'Israël et de Juda:
ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]
Je pose donc la question a nos amis chrétiens: ou sont ces 11 livres cités dans la bible?
il est évident que ces livres sont perdus. Avec ces livres nous avons perdu une grande quantité d'informations et d'enseignements théologique.
Comment donc peut-on faire confiance à un livre incomplet? Et puis, la Parole de Dieu peut-elle être incomplète?
Je laisse donc le soin à nos amis chrétiens de nous éclairer sur ce point!
Ibn Karim.
samedi 22 mai 2010
Question n°10: exagération biblique!
Nous lisons dans l'évangile de Marc chapitre 16 ce qui suit:
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
on voit ici que les chrétiens devraient accomplir pleins de miracles, mais cela est-il vrai, ou est-ce une simple exagération?
évidement je ne demanderais pas aux chrétiens de faire le test avec du poison! Mais essayez de parler une langue étrangère que vous ne connaissez pas. Selon ce passage le chrétien doit être le meilleur traducteur au monde.
je me demande aussi pourquoi il y a autant de maladies dans le monde? pourquoi laissez vous les gens mourir dans les hôpitaux?
Si vous ne pouvez pas faire tous ces miracles il ne reste que deux possibilités:
1- vous n'êtes pas un/une vrai(e) disciple de Jésus.
2- ce passage est une simple exagération, un ajout au texte original.
à vous de répondre chers amis chrétiens!
Ibn Karim.
vendredi 21 mai 2010
Les fruits de Paul: Père Zakaria BOUTROS
Paul qui n'a jamais vu Jésus de son vivant et qui persécutait les premiers chrétiens prétendit un jours avoir vu Jésus (après son ascension au ciel) et que celui ci lui demanda de prêcher le christianisme aux non juifs. Il se convertit alors et se mit à prêcher.
Mais il est important de dire que cet apôtre auto-proclamé contrairement au 12 nommés par Jésus lui même, est le fondateur du christianisme tel qu'on le connait aujourd'hui. il a écrit plus de la moitié du nouveau testament.
Je me suis proposer donc de lui appliquer le fameux test enseigné par Jésus dans Mathieu 7,16:
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
pour cela, je vous propose de nous pencher un peu sur les missionnaires chrétiens qui parcours activement ces dernières décennies le monde musulman pour leur annoncer "la bonne nouvelle".
Prenons le cas du Père copte Zakaria Botros qui prétend lui même avoir étudier l'islam durant 50 ans, toute une vie!
Dans un programme télévisé (Episode 2) destiné à l'évangélisation des musulmans il prétend que la Trinité se trouve dans le Coran. vous vous imaginez ce que cela représente, une vraie révolution!
voici le lien pour ceux qui désirent consulter l'émission: (prenez 10 minutes pour lire vous verrez par vous même)
http://www.notredamedekabylie.net/Dialogueislamochr%C3%A9tien/R%C3%A9ponseschr%C3%A9tiennesauxobjectionsmusulmanes/tabid/81/articleType/ArticleView/articleId/290/Pere-Zakaria-Boutros-La-Trinite-dans-le-Christianisme-episode-2.aspx
Donc regardons les arguments avancés par Père Zakaria Botrous:
tout d'abord pour prouver que la trinité existe dans la bible, il dit ce qui suit:
"Le Père Zakaria: D'accord, nous allons nous exprimer à partir du Coran lui-même. Dans la première émission nous avons donné des preuves à partir de la Bible, quand elle dit "Baptisez les au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit", et aussi, "Les témoins au ciel sont trois: le Père, qui est l'existence, le Verbe (la Parole) qui est l'intelligence), et l'Esprit, qui est vie".
On voit ici que Père Botrous cite un verset qui n'existe pas. ou du moins qui ne dis pas exactement la même chose. Voici le vrai verset: (1Jean 5,7)
5.7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Nous voyons bien ici comment ce missionnaire n'hésite pas à falsifier sa propre Bible pour tromper les musulmans mais aussi les chrétiens en les confortant dans leur égarement.
Ensuite nôtre ami décide de démontrer que la Trinité existe dans le Coran lui même. Regardons ce qu'il dit:
"Le journaliste présentateur: Père, veuillez mentionner exactement toute référence, les sourates et le numéro des versets, parce que j'aimerais que mes frères et soeurs musulmans puissent s'y référer. Faîtes de même pour les exégètes et les commentateurs musulmans.
Le Père Zakaria: Le plus important verset du Coran qui parle de la trinité se trouve dans la sourate 4 ("Les femmes"), verset 171, qui dit: "Le Messie fils de Marie est le messager de Dieu, Sa Parole (ou son Verbe) est déposée (ou insufflée) en Marie, Son Esprit émane (ou procède) de Lui" [1]."
Il commence donc un long développement pour démontrer que ce verset parle bien de trinité. ce verset existe t-il vraiment?
Oui, mais nôtre "gentil" missionnaire a tronqué le verset. le voilà complet: (sourate4)
"4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?"
Le verset avec lequel Zakaria Boutros prétend prouver la Trinité est en réalité un verset qui la condamne. Encore une foi il n'a cherché qu'à tromper les musulmans qui connaissent peu leur religion, mais aussi les chrétiens en les confortant d'avantage dans leur égarement.
Que veut dire "parole de Dieu" et "esprit de Dieu?
Tous les exégètes sont d'accord sur ce point (Inb Kathir, Tabari, Qurtuby,...). la parole de Dieu ici veut dire le "sois" avec lequel Dieu a crée Jésus. Quant à l'esprit de Dieu c'est l'esprit de Jésus homme car tout homme a un esprit de Dieu!
Coran, Sourate 3 verset 59: "Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut."
Maintenant reste a se poser une question: ce missionnaire est-il un hérétique et son cas n'a riens avoir avec les méthodes chrétiennes?
La réponse hélas pour nos amis chrétiens est non! Car il ne fait que suivre ce que lui a enseigné son maitre Paul, cet apôtre auto-proclamé qui détient "les clefs du Paradis". Voici les méthodes de Paul:
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur" Romains 3.7
Pourquoi donc reprocher aux missionnaires chrétiens de mentir si celui même qui "détiens les clefs du Paradis" a menti pour évangéliser?
Voici chers amis les fruits de l'enseignement de Paul.
reste donc à se poser une question: une doctrine qui permet le mensonge pour convertir est-elle vraiment de Dieu?
Parole du Saint-Coran: (sourate 40,28)
"...car Dieu ne dirige ni les pervers ni les menteurs.»
Ibn Karim.
jeudi 20 mai 2010
Question n°9: les sacrifices humains dans la Bible!
Voici un point d'une extrême gravité! Nous savons que certains adeptes de religions païennes offraient des sacrifices humains pour leurs idoles et leur dieux. C'était le cas des Mayas et des Aztèques par exemple.
Mais le Dieu d'Abraham, qui est le Dieu d'amour, le seul vrai Dieu Unique peut-il accepter ce genre de pratiques diaboliques et odieuses. Les chrétiens seront obligés hélas de répondre oui!
En effet selon la Bible, non seulement Dieu a toléré les sacrifices humains mais il les a même régulé!
-chapitre 27 du livre Lévitique: (je vous invite à lire tout le chapitre)
27.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
27.2
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'on fera des voeux, s'il s'agit de personnes, elles seront à l'Éternel d'après ton estimation.
...
27.28
Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Éternel.
27.29
Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.
Nous remarquons donc que Dieu lui même réglemente les sacrifices humains.
Nous retrouvons aussi dans la bible certains cas de ces sacrifices. par exemple:
-Juges chapitre 11 versets 29-40:
Dans ce livre un Homme nommé Jefté fît une promesse à Dieu:
11.29
L'esprit de l'Éternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé; il passa à Mitspé de Galaad; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d'Ammon.
11.30
Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
11.31
quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.
Dieu lui donna la victoire:
11.32
Jephthé marcha contre les fils d'Ammon, et l'Éternel les livra entre ses mains.
à son retour sa fille fut la première à sortir à sa rencontre, donc selon sa promesse c'était bien elle qu'il fallait sacrifier, en la voyant il lui dit:
11.35
Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.
Et comme promis il accomplit cet horrible acte:
11.39
Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait.
Remarquez comment Dieu accepta son voeu et lui donna même la victoire!!
Autres exemple de sacrifice humains:
-Nombre chapitre 31:
31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
Ici c'est Dieu lui même qui ordonne à Moise de sacrifier des petites filles avec le reste du butin, 32 personnes ont été sacrifiées:
31.40
et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.
- 1 Rois 13:2:
13.2
Il cria contre l'autel, par la parole de l'Éternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l'Éternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d'hommes!
Ces exemples sont donc clairs, selon la Bible qui est la Parole de Dieu pour les chrétiens, Dieu a accepté, régulé et ordonné des sacrifices humains.
comment peut-on croire que Dieu est pût faire une telle monstruosité? Qu'elle différence il y a entre ce que nous venons de voir et les barbaries païennes?
croyez vous chrétiens vraiment que le Dieu d'Abraham ait put ordonner de telles choses ?
Ce que nous dit le Saint-Coran: (sourate 2)
79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !
Dieu vous parle: (Coran sourate5. verset77)
Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Ibn Karim.
mardi 18 mai 2010
Question n°8: l'impureté d'une fille!
Nous lisons dans Lévitique chapitre 12 ce qui suit:
"12.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang."
Je pose donc la question aux chrétiens: pouvez vous m'expliquer pourquoi une fille rend deux fois plus impure sa mère qu'un garçon?
Ibn Karim.
lundi 17 mai 2010
Question n°7: la pédophilie dans la Bible ?
Voici une questions très dangereuse, y a t-il de la pédophilie dans la Bible?
hélas pour nos amis chrétiens la réponse est oui!
Dans le chapitre 31 du livre des Nombres Moise reçoit l'ordre de Dieu de se venger des Madianites:
"31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple."
on peut se poser alors une question: en quoi consiste cette vengeance ordonner par Dieu? la réponse se trouve quelques versets plus bas:
31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Remarquez comment l'ordre ici est clair: tuez toutes les femmes ayant déjà eu des relations sexuelles avec d'autres hommes, tuez aussi tous les mâles parmi les petits enfant, il restera donc les femelles des petits enfants que les israélites pourront prendre pour eux!
voici le commentaire de rabbi Chlomo Iẓḥaḳi l'un des plus grands savants juif appelé aussi Rachi, il est très célèbre pour son exégèse juive de la Bible et du Talmud, il a dalleur inspiré beaucoup de savants chrétiens. Il nous dit que les petites filles devaient avoir moins de 3 ans:
"Toute femme ayant connu la couche d'un homme" semble se référer seulement aux femmes qui ont connu une expérience intime. Et la référence Hébreux "toute femme" implique que la sentence de mort était seulement pour les femmes adultes, et que même les jeunes filles expérimentées étaient exemptés. Mais le verset 18 dispense seulement les petites filles qui n'ont pas eu de relations intimes, et montre que les petites qui avaient eut des relations devaient être tués. Pour résoudre le conflit, nous interprétons "toute femme ayant connu la couche d'un homme" comme se référant à celles capable d'avoir des rapports intimes, i.e., celles au dessus de l'âge de 3 ans, lorsque le contact intime et légalement reconnu comme avoir des rapports sexuels. Elles étaient inclus dans la peine de mort. Et le verset 18 est compris comme faisant référence aux jeunes filles incapable d'avoir des connaissances intimes, c'est-à-dire, celles en dessous de l'âge de 3 ans. Elles furent exemptées."
Bamidbar, Book 4: Numbers, MATOS - RASHI COMMENTARY chapter 31
verset 17-18. (pour consulter son livre: http://www.tachash.org/metsudah/m09n.html#fn122)
la question que tout chrétien devrait se poser est la suivante:
Dieu peut-il vraiment ordonner ce que nous lisons dans le chapitre 31 du livre des Nombres?
peut-on dire que cela est la Parole de Dieu?
Ibn Karim.
Question n°6: peut-on avoir l'assurance du Salut ?
Un musulman connaissant sa religion ne prétendra jamais avoir l'assurance du Salut même s'il pratique à la lettre et parfaitement tous les préceptes de l'Islam. Pour le musulman il n'y a que Dieu qui connait vraiment les actes de chacun, l'Homme sans se rendre compte peut commettre plusieurs péchés, par exemple une parole anodine peut être très blessante pour autrui. Le musulman considère le Salut comme un stade difficile a atteindre, il doit donc faire des efforts et implorer la miséricorde de Dieu pour espérer être sauver.
contrairement au musulman, le chrétien est sûr de son Salut, il en est même fier face au musulman. le chrétien a la certitude d'avoir la vie éternelle après sa mort.
j'ai décidé donc de rédiger cette parabole afin d'inviter nos amis chrétiens à raisonner pour comprendre oh combien ils sont dans l'erreur:
Les vacances scolaires terminés, deux jeunes lycéens, Paul et Salim se préparent pour le premier jours de cours, ils passent en classe de terminale, eh oui ! cette année c'est le BAC !!
étant un peu inquiétés, nos deux lycéens décident d'aller voir leur pères pour un derniers conseil.
le père de Salim lui donna le conseil suivant: " écoute mon fils, le Bac est un diplôme important, pour réussir il va falloir que tu fasses des sacrifices, tu va devoir faire des efforts tous les jours et fournir un travail régulier "
Quant au père de Paul il lui dit: " oh écoute fiston, le BAC tu l'aura c'est sûre! pas la penne de travailler tous les jours, sois certains tu l'auras!".
Maintenant qui selon vous a le plus de probabilité d'avoir son BAC à la fin de l'année, Paul ou Salim?
Qui selon vous est le bon père et le bon conseiller, le père de Paul ou le père de Salim?
Si je vous dis que l'un des pères représente le Saint-Esprit et que l'autre représente le diable, sauriez vous les distinguer?
Il parait donc claire que le diable a réussi à tromper les chrétiens en leur faisant croire que leur Salut était garantit, qu'ils n'avaient riens à craindre!
Si certains de nos amis chrétiens doutent encore, je leur demande donc de méditez sur cette parabole de Jésus (Luc 18/9-14):
"Il dit encore la parabole que voici à certains qui étaient convaincus d’être justes et
qui méprisaient tous les autres :
10 « Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre
collecteur d’impôts.
11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : O Dieu, je te rends grâce de ce
que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères,
ou encore comme ce collecteur d’impôts.
12 Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure.
13 Le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux au
ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : O Dieu, prends pitié du pécheur que je suis.
14 Je vous le déclare : celui–ci redescendit chez lui justifié, et non l’autre, car tout
homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé."
Êtes vous toujours fières chrétiens d'avoir la "certitude" du Salut?
le musulman ne ressemble-t-il pas à ce pauvre collecteur d'impôt qui implore la miséricorde de Dieu?
Ibn Karim.
dimanche 16 mai 2010
Question n°5: "Il sera appelé Nazaréen"
Pour les chrétiens, plusieurs prophéties de l'Ancien testament se sont accomplis en Jésus. dalleur les évangélistes ont en cité quelques unes.
Or une de ces prophéties pose problème. l'évangéliste Mathieu a cité la prophétie suivante (Mathieu 2/22,23):
2.22
Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.
Le problème est que nous ne trouvons nul part dans l'Ancien testament cette prophétie citée par Mathieu. Il ne reste donc que deux possibilités:
1- Mathieu s'est trompé, aucun prophète n'a jamais prononcé cela.
2- cette prophétie a bien existé mais elle a été perdue.
Si on choisi la première possibilité, il faudra donc admettre que Mathieu a bien put se tromper ailleurs. il n'a donc pas été protéger de l'erreur. cela nous amènerait à nous poser des questions sur le rôle du Saint-Esprit censé avoir inspirer les évangélistes et les prophètes.
Si au contraire on considère que les évangélistes étant inspirés par le Saint-Esprit ne peuvent se tromper et que cette prophétie a bien existé mais elle a été perdue, à ce moment là un autre problème se pose: comment faire confiance a l'Ancien testament s'il est incomplet? comment lui faire confiance si certaines de ses prophéties ont été perdues?
je laisse donc aux chrétiens le soin de répondre à ces questions!
Ibn Karim.
samedi 15 mai 2010
Question n°4: Dieu est tout Puissant.
S'il y a un point ou les musulmans et les chrétiens sont bien d'accord c'est la Puissance infinie de Dieu. Dieu est tout Puissant, Il peut tout faire quand Il veut, ou Il veut et comme Il veut!
Or les chrétiens croient que Dieu s'est incarné en homme (Jésus) pour mourir en sacrifice pour laver les humains de leur péchés et débarrasser l'humanité du péché originel commis par Adam.
Une question alors s'impose:
Si Dieu est tout Puissant, pourquoi a t-Il besoin de souffrir pour laver l'humanité de ses péchés? pourquoi a t-Il besoin de mourir crucifié et humilié sur une croix ?
S'il est tout Puissant il lui suffit de dire "sois" pour que l'humanité entière soit purifiée!
c'est dalleur ce que nous dis le Saint-Coran:
"82- Quand Il veut une chose, il n'est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.
83- Gloire donc à Celui qui détient dans Sa main la souveraineté absolue sur toute chose ! C'est vers Lui que vous serez tous ramenés. (Sourate Yas-Sin n°36)
Ibn Karim
vendredi 14 mai 2010
Question n°3: le faux prophète sera puni de mort selon la Bible!
L'ancien testament a prophétisé a plusieurs reprise l'arrivée de Jésus. Parmi ces prophéties, les chrétiens citent celle prononcée par Moise dans Deutéronome 18,18:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Pierre lui même avait affirmer aux juifs que cette prophétie prononcée par Moise fut accompli en Jésus, on peut voir cela dans le livre des actes des apôtres chapitre 3 verset 22 et 23:
"22-Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23-et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple."
Or cette même prophétie dit que si un faux prophète affirme être celui que Moise a prophétisé il sera puni de mort, Deutéronome 18,20:
"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Contrairement aux musulmans, les chrétiens croient que Jésus fut puni de mort.
Comment donc peut-on dire que cette prophétie fait référence à Jésus tout en croyant que Jésus ai été puni de mort par crucifixion?
Voici ce que nous dit le Saint-Coran:
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)
Ibn Karim.
jeudi 13 mai 2010
Question n°2: Jésus a parlé ouvertement.
après avoir saisi Jésus, ils le présentèrent au souverain sacrificateur qui l'interrogea sur sa doctrine (Jean chapitre 18), la réponse de Jésus fut la suivante (Jean 18,20):
"Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret."
Jésus nous informe donc qu'il nous a présenté sa doctrine ouvertement et clairement sans riens dire en secret et sans ambiguïté. Or nous trouvons que les points centraux de la doctrine chrétienne n'ont pas été enseignés par Jésus. Jésus n'a pas prononcé une seule foi le mot Trinité, il n'a jamais parlé de sa divinité et n'a jamais affirmé que pour avoir la vie éternelle il fallait croire à sa mort expiatoire sur la croix.
il est donc légitime de se poser la question suivante: d'où vient la doctrine chrétienne actuelle?
Ibn Karim.
"Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret."
Jésus nous informe donc qu'il nous a présenté sa doctrine ouvertement et clairement sans riens dire en secret et sans ambiguïté. Or nous trouvons que les points centraux de la doctrine chrétienne n'ont pas été enseignés par Jésus. Jésus n'a pas prononcé une seule foi le mot Trinité, il n'a jamais parlé de sa divinité et n'a jamais affirmé que pour avoir la vie éternelle il fallait croire à sa mort expiatoire sur la croix.
il est donc légitime de se poser la question suivante: d'où vient la doctrine chrétienne actuelle?
Ibn Karim.
Question n°1: l'inégalité dans la Sainte-Trinité.
la Trinité chrétienne dans les principaux courants du christianisme désigne Dieu unique en trois hypostases, Père, Fils et Saint-Esprit, égales et participant à une même essence (consubstantialité). l'accent est mis sur leur égalité. le Père est Dieu tout Puissant, le Fils est Dieu tout puissant et le Saint-Esprit est Dieu tout puissant.
Or les Écritures nous disent autres chose. Ainsi on peut lire dans Mathieu 12,32:
"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Ou encore dans Marc 3,29/
"mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel."
Ainsi nous constatons que blasphémer contre le Fils n'est pas aussi grave que blasphémer contre le Saint-Esprit.
On trouve aussi dans le passage suivant, Jean 16,13:
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Selon les Écritures le consolateur qui d'après les chrétiens est le Saint-Esprit ne parlera pas de Lui même, mais Il entendra tout du Père.
On peut lire aussi dans Mathieu 20,23:
"Et il leur répondit (Jésus): Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."
Le Fils ne peut donc même pas décider qui sera assit près de Lui dans le royaume des cieux, seul le Père décidera.
Comment donc concilier la doctrine de la Trinité avec les Saintes-Écritures ou l'on constate une inégalité et une hiérarchie entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Ibn Karim.
Inscription à :
Articles (Atom)