mardi 29 juin 2010

Question n°21: le "Notre Père".



L'une des prière que tous les chrétiens récitent quelque soit leur courant est le "Notre Père". En effet cette belle prière a été enseigner par Jésus lui même, paix sur lui.
Deux évangélistes nous rapportent cette merveilleuse prière:

6.9
" Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!" (Mathieu)

Cependant tout chercheur de vérité doit s'arrêter sur un passage de cette belle prière, le verset 12: "pardonne-nous nos offenses". Luc le rapporte avec plus de précision en disant:

11.4
pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.


En effet ces passages viennent trancher une divergence centrale entre l'islam et le christianisme. l'islam considère que le pardon des péchés ne vient que de Dieu, le serviteur doit implorer le pardon de Dieu et sa miséricorde avec humilité et sincérité pour que ses péchés soit pardonnés.
Contrairement à cela, le christianisme considère que les péchés sont pardonnés par le simple fait de croire au sacrifice expiatoire de Jésus qui a porté tous nos péchés sur la croix.

Mais alors chers amis chrétiens, pourquoi demandez vous au Père à chaque foi que vous prononcer cette prière le pardon de vos péchés?
Ce pardon n'est-il pas obtenu par votre Foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus?

J'espère chers amis chrétiens sincères, que vous allez méditez en profondeur ces belles paroles qui sortes de la bouche de Jésus que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.



Ibn Karim.