lundi 28 juin 2010

Question n°20: des prophètes après Jésus?



Pour les chrétiens, avec l'arrivée de Jésus toute l'écriture fut accompli. Il n'y a donc selon eux aucun besoin d'attendre un nouveau prophète après Jésus.

Or cela contredit les textes sacrés. En effet nous lisons dans la première épître de Jean chapitre 4 ce qui suit:

4.1
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;"

Ici l'apôtre Jean nous enseigne comment reconnaitre les vrais prophètes des faux prophètes. En effet il nous enseigne que le prophète qui atteste que Jésus est le messie est un vrai prophète.
Si l'apôtre Jean croyait qu'aucun prophète ne viendrait après Jésus, il aurait tout simplement dit: "ne croyez aucun esprit car personne ne viendra après Jésus", or il n'a pas dit cela . En plus, il ne nous aurait pas enseigner comment distinguer et reconnaitre les vrais prophètes.

Chers amis chrétiens, comment pouvez vous contredire l'apôtre Jean en disant qu'aucun prophète ne peut venir après Jésus ? avez vous plus de connaissance que lui ?


-Parole du Saint-Coran: (Coran 3.45)

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»" .

- Parole du Prophète Mohamed (saws):

« Selon Abu Hourayra le Prophète a dit : “Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste… il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus” » (Bukhari et Muslim).


Ibn Karim.