mercredi 30 juin 2010

Esaïe 53: Am Israël ou Jésus ? (Introduction)











Introduction:

S'il y a un passage qui oppose le plus les Juifs et les chrétiens c'est celui du chapitre 53 du livre d'Esaïe.
En effet ce prophète nous raconte l'histoire d'un serviteur qui a été rejeté par tous et qui a souffert à cause des péchés des autres.
La discussion s'enflamme à chaque foi que les juifs et les chrétiens évoquent l'identité de ce serviteur. Pour les chrétiens ce serviteur ne peut être que Jésus qui a porté nos péchés sur la croix. Les juifs, eux considèrent que ce serviteur est Am Israël, le peuple d'Israël en exil qui a souffert pour le péché des générations précédentes.

La divergence entre Juifs et Chrétiens s'explique par le fait que l'identité de ce serviteur n'est pas clairement évoquer par le prophète Esaïe, ce qui laisse place aux interprétations.

Dans cette série d'articles que j'ai nommé "Esaïe 53: Am Israël ou Jésus ?", nous allons essayer au delà de la polémique et de façon neutre et objective d'analyser ce passage plein de sens pour voir laquelle des deux interprétations, juive ou chrétienne est la plus correcte.


Ibn Karim.

Livre: Manifestation de la vérité (extraits choisis)




-Livre (extraits) gratuit en ligne: Cliquez ici.






L'auteur est né à New Delhi (Inde) en 1817, d'une famille noble, il a reçu une première formation par les membres de sa famille, puis dans les écoles islamiques de l'Inde. A l'issue de ses études il s'occupa à enseigner dans l'école qu'il a fondé à Kirana. Au même moment la Grande Bretagne s'installe en Inde. Les émissaires chrétiens s'activaient intensément pour évangéliser l'Inde, bénéficiant de la vaste logistique de l'armée royale britannique. Devant cette situation Cheikh Rahmatoullah résista par tous les moyens, parcourant l'Inde en organisant des conférences et des débats. Le plus célèbre de ses débats fut celui qu'il eut avec la Pasteur Pfander ; ils devaient débattre en plusieurs étapes de quatre sujets : 1 : Des altérations dans les évangiles 2 : De la divinité du Christ 3 : De la trinité et 4 : Du message de Mohamed. Cela devait se passer devant un grand rassemblement public en présence des autorités britanniques ainsi que de journalistes et de divers représentants religieux. Le débat était d'autant plus important qu'il était assorti d'une importante condition, ainsi celui qui se trouverait à court d'argument devant se convertir à la religion de son adversaire. Mais à la grande surprise de tout le monde, après le débat sur les deux premiers points, le pasteur Flander quitte l'Inde. Les médias ont alors fait état de ce grand triomphe du Cheikh, ceci lui a donné une grande notoriété, et les anglais réagissaient à cela en la gênant dans ses actions et ses mouvements. Alors le cheikh Rahmatoullah entra dans la clandestinité et organisa des cellules de résistance et sa tête fut mise à prix. Il réussit à s'enfuir en rejoignant La Mecque. Quant au Pasteur Flander, il s'installa en Turquie, racontant une version mensongère sur l'issue des débats : Rasmatoullah est vaincu, et tous les musulmans de l'Inde se sont convertis au christianisme. Le sultan Ottoman, inquiet par l'effet de ces rumeurs sur la population a envoyé chercher la vérité auprès des pèlerins indiens de La Mecque. Informé de la présence du Cheikh au Lieu Saint, il l'invite en Turquie. Le Pasteur quitta la Turquie dès l'arrivée du Cheikh. Le sultan proposa à Rahmatoullah d'écrire un traité relatant leurs débats et qui ferait une réponse aux missionnaires qui sillonnaient le monde musulman, le cheikh s'y est mis et au bout de six mois le livre "idhâroul-Haq" est né. Voici quelques-uns de ses extraits...

Livre: Dialogue entre un musulman et un chrétien



Livre gratuit en ligne: cliquez ici.




Toute personne intéressée par l’étude comparative des religions trouvera dans cette œuvre nombre de choses surprenantes, qui remettront en question ce que beaucoup considèrent comme des vérités absolues. Cet ouvrage du Dr. Hassan M. Baagil reflète les efforts rigoureux et assidus qu'il a mis en œuvre afin de présenter ses conclusions de façon claire, concise et approfondie. Après quatre ans d'étude du christianisme et de la Bible, le Dr. Baagil, un musulman dévoué, a appris que non seulement les chrétiens divergeaient dans leurs croyances de base (Trinité, Divinité de Jésus, etc.), mais qu'ils ignoraient également que la doctrine de l'église contredit maintes fois la Bible et que la Bible se contredit elle-même. Ses conversations avec des membres du clergé chrétien et des laïques, pendant cette période d'étude, ont donné l'impulsion pour le DIALOGUE ENTRE UN MUSULMAN ET UN CHRÉTIEN.

mardi 29 juin 2010

Question n°21: le "Notre Père".



L'une des prière que tous les chrétiens récitent quelque soit leur courant est le "Notre Père". En effet cette belle prière a été enseigner par Jésus lui même, paix sur lui.
Deux évangélistes nous rapportent cette merveilleuse prière:

6.9
" Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!" (Mathieu)

Cependant tout chercheur de vérité doit s'arrêter sur un passage de cette belle prière, le verset 12: "pardonne-nous nos offenses". Luc le rapporte avec plus de précision en disant:

11.4
pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.


En effet ces passages viennent trancher une divergence centrale entre l'islam et le christianisme. l'islam considère que le pardon des péchés ne vient que de Dieu, le serviteur doit implorer le pardon de Dieu et sa miséricorde avec humilité et sincérité pour que ses péchés soit pardonnés.
Contrairement à cela, le christianisme considère que les péchés sont pardonnés par le simple fait de croire au sacrifice expiatoire de Jésus qui a porté tous nos péchés sur la croix.

Mais alors chers amis chrétiens, pourquoi demandez vous au Père à chaque foi que vous prononcer cette prière le pardon de vos péchés?
Ce pardon n'est-il pas obtenu par votre Foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus?

J'espère chers amis chrétiens sincères, que vous allez méditez en profondeur ces belles paroles qui sortes de la bouche de Jésus que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.



Ibn Karim.

lundi 28 juin 2010

Question n°20: des prophètes après Jésus?



Pour les chrétiens, avec l'arrivée de Jésus toute l'écriture fut accompli. Il n'y a donc selon eux aucun besoin d'attendre un nouveau prophète après Jésus.

Or cela contredit les textes sacrés. En effet nous lisons dans la première épître de Jean chapitre 4 ce qui suit:

4.1
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;"

Ici l'apôtre Jean nous enseigne comment reconnaitre les vrais prophètes des faux prophètes. En effet il nous enseigne que le prophète qui atteste que Jésus est le messie est un vrai prophète.
Si l'apôtre Jean croyait qu'aucun prophète ne viendrait après Jésus, il aurait tout simplement dit: "ne croyez aucun esprit car personne ne viendra après Jésus", or il n'a pas dit cela . En plus, il ne nous aurait pas enseigner comment distinguer et reconnaitre les vrais prophètes.

Chers amis chrétiens, comment pouvez vous contredire l'apôtre Jean en disant qu'aucun prophète ne peut venir après Jésus ? avez vous plus de connaissance que lui ?


-Parole du Saint-Coran: (Coran 3.45)

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»" .

- Parole du Prophète Mohamed (saws):

« Selon Abu Hourayra le Prophète a dit : “Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste… il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus” » (Bukhari et Muslim).


Ibn Karim.

Question n°19: l'évangile selon Luc.



La Bible est selon les chrétiens la Parole de Dieu inspirée. En effet les chrétiens considèrent que le Saint-Esprit descendait sur certaines personnes et celles ci se mettaient à écrire par inspiration divine.

Or en lisant l'évangile selon Luc nous remarquons qu'il commence ainsi:

1.1
"Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile"



Ici Luc nous dit qu'il a fait des recherches minutieuses à partir des documents déjà existants afin de pouvoir rédiger son évangile. Or il convient de se poser la question suivante: si Luc a du faire des recherches en utilisant des documents déjà existants pour pouvoir rédiger son évangile, quel est donc le rôle du Saint-Esprit?
En effet même vous chers lecteurs vous pouvez prendre les 4 évangiles actuels, les étudier puis en faire un résumer ou un compte-rendu. ou est donc l'inspiration?

j'espère chers lecteurs chrétiens que vous allez méditer sur cette cette question.


Ibn Karim.

dimanche 27 juin 2010

Question n°18: les livres anonymes de la Bible.



La Bible est composée de plusieurs livres censés être inspirés par Dieu Lui même. Ainsi les auteurs de ses livres sont censés tous avoir reçu une inspiration divine.

Selon les chrétiens, nous connaissons le nom de plusieurs de ces auteurs, par exemple le livre Jérémie est attribué au prophète Jérémie, les Psaumes sont censés être écrit pas David.

Or certains livres qui composent la Bible sont anonymes, leurs auteurs sont inconnus, les chrétiens eux même reconnaissent ne pas connaitre l'identité de leurs auteurs. comme exemple nous pouvons citer les livres suivants:

- Juges.
- Ruth.
-
Les 2 livres des Rois.
-
Les 2 livres des Chroniques
-
Esther.
-L'épître aux Hébreux

Tous les livres qu'on vient de citer sont d'un auteur inconnu. nous n'avons aucune idée de qui a pu les écrire.

Mais alors comment peut-on considérer que ces livres sont la Parole de Dieu? Comment peut-on savoir s'il sont vraiment inspirés? Qui sont leurs auteurs? Des prophètes? et puis avaient-ils vraiment conscience d'être entrain d'écrire la Parole de Dieu?

Imaginez cher lecteur que vous même vous décidiez d'écrire un livre sans le signé sur l'histoire de Jésus en vous inspirant de la Bible ou de votre imagination , et que des siècles plus tard on retrouve votre ouvrage anonyme et on décide de le considéré comme la Parole de Dieu. Alors que vous à la base vous n'aviez aucune volonté d'écrire la Parole de Dieu et vous n'avez reçu aucune inspiration.

A t-on vraiment le droit de prendre si peu au sérieux la notion de Parole de Dieu en incluant arbitrairement des livres dont on ne connait pas les auteurs?


Ibn Karim.



vendredi 25 juin 2010

Des juifs pour Allah:






Comment ne pas être ému en visitant le site "Jews for Allah" et en voyant comment Allah guide ses serviteurs sincères qui le cherchent avec humilité. (cliquez ici pour visiter ce site )

Énormément de Juifs ont trouvé Allah, le Dieu de leur ancêtres et de l'univers et se sont réconciliés avec Lui. Ils ont reconnu leur Messie, Jésus le fils de Marie que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, sans renoncer à l'Unicité de Dieu, Allah (Elohim) qui n'a eu ni enfants ni parents, ni prédécesseur ni successeur, car gloire à Lui il se suffit Lui même.

N'oubliez pas de soutenir dans vos prières nos frères juifs qui ont trouvé Allah pour qu'ils puissent témoigner devant les autres juifs et les aider ainsi à trouver la Vérité.

jeudi 24 juin 2010

la journaliste Kate Humble pleure en écoutant le Adhan.



la journaliste anglaise Kate Humble de la chaine BBC qui a présenté la série d'émissions "la route de l'encens" diffusée sur France 5 n'a pu s'empêcher de pleurer d'émotion en plein tournage en écoutant pour la première foi le "Adhan" (l'appel à la prière) du muezzin.

Allah dit dans le Coran:

5.82. "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

5.83."Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont connu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)."

mercredi 23 juin 2010

les fruits de Paul: Joseph Fadelle.



Ex-musulman chiites Mohamed Moussaoui, jeune irakien se converti au catholicisme et prend le nom de Joseph Fadelle. Il a écrit un livre pour raconter son témoignage.

Les catholiques sont fier de cette conversion, rares sont les sites catholiques qui ne lui ont pas accordé une interview. Ce fut dalleur le cas du site "www.aed-france.org" (AED: aide à l'Église).

Dans cette interviewe réalisée par Raphaelle Autric et Anne Thélot de AED (aide à l'Église) et dont le lien est le suivant:


On peut lire ce qui suit:

Joseph Fadelle: "Quant aux sunnites, ils ne vont pas obéir à une fatwa chiite, mais ils ont un hadith très clair dans le Coran : « quiconque quitte l’islam, son sang sera versé ».

Joseph Fadelle nous dit ici que nous avons un hadith dans le Coran!
Je pense que même les non-musulmans qui connaisent un minimun la religion musulmane savent que les hadiths ne sont pas dans le Coran. les recueils des hadiths forme la Sunna (tradition du Prophète paix et bénédictions sur lui). Alors que le Coran est la Parole de Dieu.

En plus de cela la citation du hadith est fausse, Joseph Fadelle ne donne aucune référence!

Voici donc le profile de ceux qui quittent l'islam. soit ils sont ignorants de leur religion, c'est à dire qu'ils n'étaient musulmans que par leur culture et non par leur Foi, ou bien c'est des menteurs et des manipulateurs...

Bref, ce qui est sûr c'est que Joseph Fadelle est fidèle à l'enseignement de son nouvel apôtre auto-proclamé Paul qui dit ce qui suit:

"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur" Romains 3.7


Commentaire du 25/06/2010:

Après s'être rendu compte de la gravité de la déclaration, le site de l'AED a corrigé le passage en prétextant une erreur de traduction!

voici le passage modifié:

"Quant aux sunnites, ils ne vont pas obéir à une fatwa chiite, mais ils ont un hadith très clair : « quiconque quitte l’islam, son sang sera versé ».

cependant il n'y a toujours pas de référence claire et la citation du hadith n'est toujours pas exacte.

Ibn Karim.

mardi 22 juin 2010

Question n°17: les contradictions dans la Bible.



La Bible est un recueil de plusieurs livres censés être inspirés par Dieu. Pour les chrétiens elle représente la Parole de Dieu du début à la fin.

Or certains livres qui composent la Bible et qui sont censés être tous inspirés se contredisent souvent en rapportant les mêmes faits. Ces contradictions sautent aux yeux du lecteur attentif.

Pour ne prendre que quelques exemples, on peut cité ce qui suit:


- L'age de Jojakin:

24.8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. (2Rois)

36.9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. (2Chroniques)


- Combien de paires d'animaux:

6.19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. (Genèse)
7.2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;


- Combien de stalles pour des chevaux Salomon avait il ?


4.26 "Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers". (1 Rois)

9.25 "Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi." (2chroniques)



Ce ne sont là que de très petits exemples d'une liste de plus de 5000 contradictions selon les spécialistes.
Les chrétiens sincères doivent se poser quelques questions: comment une Parole de Dieu peut-elle contenir des contradictions ? Le Saint-Esprit a t-il inspiré ses contradictions ?

Et puis dans les versets qui ce contredisent lesquels disent la vérité? comment les identifier? lesquels sont la Parole de Dieu et lesquels ne le sont pas ? et que font ceux qui ne le sont pas dans la Bible censée être la Parole de Dieu inspirée du début à la fin ?

Des questions, des questions, et encore des questions... Aux chrétiens de nous répondre et de nous éclairer sur ce point.



Ibn Karim.

samedi 19 juin 2010

La fin des temps: la science et l'islam.

Contrairement à la Bible qui se contredit sur la fin du monde, en disant dans certains passages que la terre ne sera jamais détruite et dans d'autre le contraire, le Coran contient plusieurs description de la fin des temps et de la destruction de l'univers entiers.

La chaine de télévision France 2 avait diffuser un programme sur la fin du monde selon la Science. Un musulman a comparé les hypothèses des scientifiques avec les descriptions du Saint-Coran.

Regardez par vous même les résultats. Al-Hamdulillah (Gloire à Dieu)

vendredi 18 juin 2010

Questions n°16: Erreurs scientifiques de la Bible

Nous les musulmans, même si nous reconnaissons que certaines parties de la Bible peuvent éventuellement contenir la Parole de Dieu, nous croyons qu'elle a été falsifiée à plusieurs reprise et que des paroles humaines ont été ajoutées au texte original, au point de ne plus pouvoir distinguer aujourd'hui la vraie Parole de Dieu des ajouts humains postérieurs.

Contrairement à nous, les chrétiens croient que la Bible est la Parole de Dieu inspirée du début à la fin et rejettent toute idée de falsification.
Cependant en lisant la Bible nous ne pouvons éviter de tomber sur certains verset qui contredisent clairement les plus basiques des connaissances scientifiques actuelles.

Nous allons en citer quelques exemples:

- Création de la lumière avant sa source qui est le soleil (Genèse 1:3)
- Création de la terre avant le soleil (Genèse chap:1)
- La Terre et l'homme ont pratiquement le même age. (environs 7000 ans)
- les insectes ont 4 pattes. le bon chiffre est 6 pattes. (Lévitique 11: 20,22)
- selon la Bible le lièvre est un ruminant. alors que cela est faux (Lévitique 11: 6)
-...

La liste est encore longue!

Comment les chrétiens peuvent t-ils attribuer ces erreurs scientifiques à Dieu?
Dieu peut-il être ignorant de sa propre création?


Ibn Karim.

mardi 15 juin 2010

Livre: J'étais chrétien, l'histoire bouleversante d'un jeune kabyle.

Livre gratuit en ligne:

Cliquez ici.



Prise de conscience, réveil, ressourcement ; tels sont les caractéristiques de ce témoignage apporté par un jeune musulman algérien Zouaoui (kabyle) qui constitue une interpellation à toutes les consciences nationales de différents niveaux. Ce témoignage retrace le cheminement d'un jeune algérien parmi tant d'autres qui s'exposent aux différents défis à caractère idéologique et aux différents plans visant à les déraciner et à les éloigner de leur culture et de leur religion. Parmi ces défis, figure celui de l'évangélisation concentrée notamment dans la région de Djurdjura (Kabylie) et appuyée par de nombreux centres d'évangélisation en Europe (la France en particulier) et aux État-Unis. Ce livre représente l'épreuve vécue par un jeune musulman, détourné de sa religion par des prétendus prêcheurs qui exploitent la situation dramatique de l'Algérie, avec ce que cela entraîne comme vide spirituel et culturel, dans lequel se trouvent les jeunes algériens, pour leur inculquer une idée erronée
selon laquelle « le salut » et « la tranquillité de l'âme » ne peuvent être trouvés que dans le christianisme.

Ce livre constitue alors le témoignage d'une expérience psychologique et rationnelle. L'auteur a su, grâce à Allah puis à sa clairvoyance, à sa foi, et au réveil de sa conscience, se libérer des contraintes à la fois sociales et matérielles pour retrouver sa véritable religion qui est l'islam...



dimanche 13 juin 2010

chers lecteurs: (important)

Bientôt si Allah le veut, de nouveaux collaborateurs vont nous rejoindre sur ce blog pour approfondir toujours plus la réflexion sur cette respectable religion, le Christianisme. Ainsi que faire une étude comparative avec l'autre religion universelle, l'Islam.
Nous aborderons les thèmes ou les deux religions divergent, à savoir:

-La conception de Dieu.
-Le statut de Jésus: Dieu ou prophète?
-La Bible.
-les origines du Christianisme et de l'Islam.
-La crucifixion.

et bien plus encore...

Nous vous informons donc que l'adresse du blog sera la suivante:

lechristianisme.blogspot.com

A bientôt.

mercredi 2 juin 2010

Questio n°15: le Nouveau Testament n'est pas universel!




La Bible est composée de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Le premier représente l'Alliance entre Dieu et le peuple juif, le deuxième représente la nouvelle Alliance, cette foi ci entre Dieu et l'humanité entière.
Or en lisant une épître du Nouveau Testament, plus précisément l'épitre de Jacques, le frère de Jésus, chapitre 1, verset 1, nous trouvons ce qui suit:
1.1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
Nous voyons ici Que cette épître ne s'adresse pas à l'humanité entière mais seulement au peuple juif dans la dispersion. C'est à dire les membres des douze tribus juives dans la diaspora.
Ces douze tribus sont:

1. Tribu de Ruben.
2. Tribu de Siméon.
3. Tribu de Juda.
4. Tribu d'Issacar.
5. Tribu de Zabulon.
6. Tribu de Dan.
7. Tribu de Nephthali.
8. Tribu de Gad.
9. Tribu d'Aser.
10. Tribu de Manassé.
11. Tribu d'Ephraïm.
12. Tribu de Benjamin.

Nous avons donc la preuve irréfutable que le Nouveau Testament ne s'adresse pas en entiers à toute l'humanité. Il n'est donc pas universel.

Comment donc peut-on dire que le Nouveau Testament s'adresse à l'humanité entière alors que son propre texte prouve le contraire?


Ibn Karim.