jeudi 30 septembre 2010

Jésus n'est pas Dieu: Jésus honoré comme Dieu a été honoré?

Selon certains chrétiens, le passage suivant qui est censé être prononcer par Jésus est une déclaration claire de sa divinité: (Jean 5:22-23)

"Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. Afin que tous les hommes honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Père qui l'a envoyé."


Selon certains chrétiens Jésus (le Fils) demande ici l'adoration comme l'adoration du Père. Nous allons montrer si Dieu le veut que cela n'a aucun sens et que ce n'est encore une foi qu'une tentative désespérée pour prouver une divinité qui n'a jamais exister!

En effet le verbe "honorer" n'a rien avoir avec "adorer" ! Voici la preuve:

- Dieu donne l'honneur aux disciples : (Jean 12:26)

"Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera."

Le Père adore-ils les disciples ????????


- Dieu a donné l'honneur à Jésus : (2 Pierre 1:17)

" Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

Le Père adore-ils Jésus ??????

Tous ces passages démasque la malhonnêteté de certains chrétiens qui trompent en premier lieu leur propres frères dans la Foi !


Ibn Karim.