mardi 24 août 2010

Chers lecteurs,


Nous venons de réfuter tous les passages attribués a jésus que les chrétiens utilisent pour prouver sa prétendue divinité. Nous pouvons toujours les discuter et ouvrir un débat pour chaque passage. Ensuite nous analyserons les autres passages qui ne sont pas des paroles de Jésus paix sur lui et que les chrétiens utilisent de manière abusive pour prouver une divinité qui n'existe pas.

Bien sur les autres passages n'ont pas le même poids que les propres paroles de Jésus car c'est lui qui a les paroles de la vie éternelle. Mais nous montrerons que même ces passages ne confèrent nullement la divinité au Christ.


Le prochain passage que nous analyserons est celui du prologue de Jean:

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Je pense avoir répondu a tous les passages attribué a Jésus que les chrétiens utilisent, si quelqu'un a un autre passage qu'il nous le montre. Si Jésus est Dieu, il doit bien y avoir un passage ou il le dit car lui même a dit lorsqu'il fut interroger sur sa doctrine:

"Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret." (Jean 18,20)

Jésus nous informe donc qu'il nous a présenté sa doctrine ouvertement et clairement sans riens dire en secret et sans ambiguïté. Alors ou dit-il qu'il est Dieu?
A bientôt. (si Dieu le veut)
Ibn Karim.

dimanche 22 août 2010

Jésus n'est pas Dieu; ce qui est dans Math 12:1-9. "le Fils de l'homme est maître du sabbat."

Les chrétiens faute de trouver un passage claire ou Jésus affirme sa divinité se voient obliger d’interpréter faussement la Bible et certaines paroles de Jésus pour prouver cette prétendue divinité.
C’est le cas avec ce passage dont les chrétiens tordent le sens de façon flagrantes. Voici le passage en question:


"En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" Mais il leur dit : "N'avez-vous pas lu ce que fit David lorsqu'il eut faim, lui et ses compagnons? Comment il entra dans la demeure de Dieu et comment ils mangèrent les pains d'oblation, qu'il ne lui était pas permis de manger, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seuls? Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute? Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le Temple. Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Math 12:1-9)

Certains chrétiens nous disent que Jésus a affirmé ici être plus grand que le temple et que par conséquent il ne peut être que Dieu car qui autre peut être plus grand que la maison de Dieu si ce n’est Dieu lui même.


Nous allons voir que cette interprétation et totalement fausse. En effet Jésus ne dit pas dans ce passage qu’il est plus grand que le temple, il dit “il y a ici plus grand que le Temple”. qu’est ce qui est plus grand que le temple? Jésus lui même l’explique: “Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute.” C’est donc la Miséricorde qui est plus grande que le temple et non Jésus. Les chrétiens qui présentent ce passage comme preuve de la divinité de Jésus ne l’on même pas compris.

L’appellation “Maître du Sabbat” veut dire, comme l’explique la Bible de Jerusalem dans la note explicative (c) correspondante a ce passage, Que Jésus étant le Messie, avait le pouvoir d’interpréter avec plus d'autorité que les rabbins la Loi de Dieu révélée a Moise.


Encore une foi les chrétiens ne font que se baser sur de fausses interprétations pour prouver une divinité qui n’a jamais existé et que Jésus n’a jamais proclamé.


Ibn Karim.

samedi 14 août 2010

Cher lecteurs:



Chers lecteurs, Après cette courte période de repos, nous reprendrons les publications. je tiens a saluer tous nos lecteurs qu’ils soient chrétiens musulmans ou autres. Les visiteurs ont grâce a Dieu augmenté et aujourd’hui plusieurs nous visitent hors de France. Nous saluons donc tous ceux qui nous visites de: France, Bélgique, Suisse, Espagne, Portugal, Pologne, Bulgarie, Grèce, Canada, Maroc, Algérie, Tunisie, Côte d’Ivoire, Russie et Inde.


Nous souhaitons a tous les musulmans un bon Ramadan et nous invitons nos amis chrétiens a faire l’expérience du jeûne qui est une excellente manière de méditer sur le divin. Jésus lui même jeûnait et invitait ses disciples a le faire: “Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."(Matthieu 6, 16-18).


Pour la suite des publications, si Dieu le veut, nous terminerons la série “Jésus n’est pas Dieu”. Ensuite si Dieu le veut nous publierons deux études: “Esaie 53, Am Israel ou Jésus” et “Jésus et Mohamed, une étude comparative”. Enfin nous continuerons les “Questions Audacieuses” a partir de la 26ième question et nos publierons aussi des réfutations a certaines attaques anti-islam.


Qu Allah nous guide tous et qu Il accepte nos oeuvres.
Ibn Karim.